Edito

Salut tous et toutes !

Je suis ravie de vous accueillir sur Chouette Une Geekette ! C’est un projet que je prépare depuis quelques temps déjà, et j’espère de tout coeur que le résultat vous plaira.

welcome

Mais au fait, pourquoi ce blog ?

L’idée est venue d’un constat sans appel : je suis une geekette. Vous savez, le genre de fille qui :

  • se réveille à 7h15 et checke ses mails / Facebook / Twitter / (autre réseau social au choix) à 7h17
  • bat (souvent) son chéri aux jeux vidéos
  • a appris à assembler un PC et à bidouiller à l’intérieur…
  • … et du coup est devenue l’experte informatique attitrée de toute la famille
  • est toujours à l’affut des nouveautés technologiques (comment ça, inutiles ?)

Bref, je suis une geekette.

Mais je suis aussi et surtout une vraie fille avec tout ce qui va avec : des seins, un caractère de merde du caractère, et des problématiques de fille.

Et voilà le pourquoi de Chouette Une Geekette ! Malgré certaines idées reçues, je pense que la technologie et les filles sont faites pour s’entendre (à condition que ça soit simple d’utilisation, pratique ET joli). Et oui !

Mais alors, on parle de quoi sur ce blog ?

On parle de trucs de geek (beaucoup) et de trucs de fille (surtout). On parle de nouveautés high-tech, d’applis girly, de DIY jolis-jolis, et de mes astuces et coups de coeur de geekette accomplie !

Et du coup, c’est pour qui ce blog ?

  • Pour celles qui veulent se réconcilier avec les nouvelles technologies.
  • Pour celles qui maîtrisent déjà mais qui veulent découvrir des bons plans et nouveautés.
  • Pour les hommes aussi ! Eh oui messieurs, si vous sautez les articles un peu trop girly à votre goût, je suis sûre que vous trouverez des choses intéressantes =)
  • Bref, pour tous les curieux et toutes les curieuses !

Je vous souhaite une bonne visite dans l’univers de Chouette Une Geekette =)

2 réflexions sur “Edito

Laisser un commentaire

