J’ai adopté une pieuvre à lunettes

Il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur le site d’un jeune entrepreneur pour lequel j’ai eu un coup de coeur. Je parle du site, hein ! L’entrepreneur, je le connais pas…

La pieuvre à lunettes, donc, propose des câbles pour recharger son smartphone. Mais pas des câbles comme celui qu’on a tous : noir, de 2 mètres de longueur – minimum – et toujours emmêlé dans tous les sens.

Les câbles (ou plutôt les tentacules !) de la pieuvre sont colorés, jolis tout plein, et pas très longs (entre 20 centimètres et 1 mètre). Parfaits pour le sac à main ou le bureau, histoire de ne plus être en panne de batterie sous AUCUN prétexte.

Site pieuvre

Alors voilà, avant de vous faire partager ma découverte, j’ai voulu tester par moi-même. Histoire de ne pas vous vendre n’importe quoi non plus. J’ai donc commandé le câble version Android (en rose parce que c’est girly), patiemment attendu l’arrivée du colis et hier soir… j’ai testé et validé mon nouveau petit câble mimi tout plein :

Colis Pieuvre

DSCN2064 cadre

DSCN2071 cadre bis

Le petit truc en plus, c’est que les connecteurs sont aimantés et se clipsent ensemble. Impossible de faire des noeuds !

DSCN2060 cadre

Les bonnes raisons de craquer aussi…

1- C’est pratique

Plus de batterie en rade alors qu’on attend un coup de fil important, et surtout plus de câble tout emmêlé au fond du sac.

2- C’est joli

Des couleurs et des matières sympa et surtout hyper originales (je ne savais même pas qu’on pouvait trouver des câbles textile !)

3- C’est pas cher

Entre 12 et 16 euros en fonction du modèle, clairement moins cher qu’un câble « officiel »… Et les frais de port sont offerts !

4- C’est sympathique

Le petit mot de remerciement écrit à la main sur le bon de commande et les petits stickers glissés dans l’enveloppe… On sent qu’il y a des vrais gens derrière, et ça, ça fait plaisir.

5- C’est universel

Que vous soyez plutôt iPhone ou plutôt Android, les deux versions existent… Pas de jaloux !

6- Last but not least… C’est testé et approuvé par Chouette Une Geekette !

Yes, j’ai testé et approuvé ! La charge se fait bien, et ça permet aussi de transférer des fichiers entre le smartphone et le PC. Et en plus, mon petit câble est garanti un an… Parfait quoi.

Voilà pour mon coup de coeur de la semaine !

4 réflexions sur “J’ai adopté une pieuvre à lunettes

Laisser un commentaire

