Monday Music : Yann Tiersen

Allez, en ce lundi férié pour les chanceux, on s’accorde une petite pause musicale entre deux tutos d’informatique !

J’avais envie aujourd’hui de vous parler de mon compositeur chouchou : Yann Tiersen. Vous savez, c’est lui qui a fait la BO d’Amélie Poulain ! Mais ce qu’on sait moins, c’est qu’il a aussi fait beaucoup d’autre choses. J’adore ses morceaux, que je trouve joyeux et un peu mélancoliques à la fois, avec en fil conducteur les petites mélodies entraînantes qu’on lui connaît bien. Il y a rarement des voix sur ses compositions, mais quand il y en a, ce n’est pas la sienne.

Monochrome fait partie de ces chansons qui sont entrées dans mon lecteur MP3 il y a des années, et qui n’en sont jamais sorties. Je vous laisse découvrir :

Et en bonus, je vous propose d’écouter Rue des Cascades, un morceau pas très connu mais que je trouve très sympa à écouter, avec la voix cristalline de Claire Pichet :

Bonne écoute et bonne découverte si vous ne connaissiez pas =)

Laisser un commentaire

