Agitez vos neurones avec Ouverture Facile

Coucou les loulous !

Allez, une petite pause avant le dernier tuto PC.

Aujourd’hui je vous parle d’un site d’énigmes en ligne que j’ai découvert à peu près à l’époque où je passais mon bac (il y a donc, euh… un temps certain).

Pour tout vous avouer, je crois avoir sacrifié quelques heures de révision au profit de ce site… Mais c’est pas ma faute aussi, j’adore les énigmes, et en plus c’est addictif. Si vous préparez actuellement un examen, ne cliquez surtout pas (niark niark) !

Bref, le jeu s’appelle Ouverture Facile.

Le concept est simple : chaque page présente une énigme dont la solution permet d’accéder au niveau suivant.

En théorie les niveaux sont de difficulté croissante. En pratique, on peut aussi bien passer 2 jours sur un niveau, et passer le suivant et 2 minutes. Ou l’inverse. Mais on ne reste jamais bloqué très longtemps car en cas de grosse galère, les concepteurs ont pensé à glisser un indice pour nous mettre sur la voie (ils sont gentils).

Il existe beaucoup de jeux comme celui-ci, vous savez, les fameux « escape room ». Mais l’originalité d’Ouverture Facile, c’est que pour certains niveaux il faut quand même toucher un peu sa bille en informatique (vous commencez à comprendre pourquoi la geekette que je suis a si bien accroché !) Pas besoin d’être un taré non plus hein, mais parfois il faut aller trifouiller dans le code HTML de la page ou bidouiller des images / sons avec des logiciels adaptés. Au final on apprend pas mal de choses au fur et à mesure qu’on avance dans les niveaux !

Si vous voulez vous échauffer un peu avant de commencer, j’ai vu qu’ils ont aussi créé une série « Junior » qui, à mon avis, aide à intégrer les grands principes du jeu avant de se lancer.

Pour info, je crois que je suis allée jusqu’au niveau 65 (ce qui est en fait assez minable quand on voit le nombre total de niveaux…)

Allez, à vos neurones ! Je paye un café au premier qui arrive au niveau 65… sans tricher bien sûr !

Publicités

17 réflexions sur “Agitez vos neurones avec Ouverture Facile

  1. Je n’ose même pas imaginer le nombre d’heures que j’ai passé sur ce site ! Par contre, je ne pense pas être allé au dessus du niveau 65, GG ! Je suis trop contente de le retrouver, c’est reparti, comme au bon vieux temps 😀

    Aimé par 1 personne

    • Hihi c’est sympa de voir que d’autres connaissent ! Je sais pas pour toi, mais moi j’ai tellement galéré sur certaines énigmes que parfois les solutions me reviennent tout de suite ^^

      J'aime

  2. T’sais quoi ?
    Je comprends rien xDD J’ai bloqué au niveau 2, j’ai réussi à faire la flèche mais j’sais pas, ils ont pas voulu me l’accepter, pis au niveau 3… j’ai pas compris ce qu’il fallait faire.
    Comment je me sens nulle xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s