Post-it mon amour

Si je devais résumer ma manière de travailler et de m’organiser, ça tiendrait en deux mots : LES LISTES.

Liste
Je passe mon temps à faire des listes sur tout ce qui me tombe sous la main (post-it, carnet, feuille volante…). C’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour libérer mon esprit de toutes les choses auxquelles il doit penser (t’as vu comme ça on dirait que je suis trop une fille occupée), et ainsi lui permettre de se consacrer entièrement à leur réalisation.

En général, si je ne fais pas de liste, je passe mon temps à me répéter « faut pas oublier ci, et ça, et aussi machin truc… ». Du coup, j’ai l’impression d’être submergée de choses à faire… et au final je suis à peu près sûre d’en zapper la moitié. Bref, tristesse puissance mille.

Les listes ont un double avantage :

1) Tu couches sur papier tout ce que tu dois faire, tu peux même rajouter des choses pendant la journée… et tu y reviens plus tard tranquillou sans rien avoir RIEN zappé dans ta petite tête de blonde (fonctionne aussi pour les brunes et les rousses, pas de jalouses).

2) Et surtout… tu rayes les tâches au fur et à mesure que tu les accomplis ! Yeaaah ! Il n’y a pas de meilleure motivation que de voir les lignes disparaître les unes après les autres… jusqu’à l’ultime moment où tu as tout fini et où tu peux ENFIN déchirer la liste. (C’est presque jouissif. Je te jure).

Et en plus, ça fonctionne pour à peu près tout ! Tu peux faire des listes pour : les courses, les dossiers à traiter au boulot, les trucs à mettre dans ta valise avant de partir en vacances, les potes à inviter à ta soirée de vendredi, etc…

file0001543536954Source : morguefile.com

Bon par contre faut pas trop abuser non plus sous peine de voir ton bureau disparaître sous les post-it. Si cela venait à arriver, j’ai testé et validé pour toi une solution de secours : les coller tout autour de l’écran de ton PC (pratique et tellement classe).

Et toi, tu fais des listes aussi ? Dis-nous tout, il y a marqué quoi sur la dernière que tu as faite ? =)

3 réflexions sur “Post-it mon amour

  1. Hello, découverte de ton blog, de passage, et moi aussi je suis une accro aux listes en tout genre, to do lists, listes de courses…. Ma dernière etait pour les courses, mais celle qui m’a prise le plus de temps c’est le blog planner que j’ai réalisé pour mon blog (que j’offre en cadeau à la souscription à ma newsletter)
    Bonne soirée 🙂
    à bientôt
    Charlène

    Aimé par 1 personne

    • Merci Charlène pour ce petit mot, je vois que je ne suis pas la seule à être accro aux listes ! Je suis allée faire un tour sur ton blog, très sympa 😉 A bientôt j’espère.

      J'aime

  2. Coucou, je suis pareille je suis toujours obligée de faire des listes sinon bah, j’en oublie la moitié et je déteste oublier des trucs. Ma dernière liste c’était celle des courses, je pense que celle ci tout le monde la fait et ceux qui la font pas bah, c’est des machines ! x)
    Après j’en fais tout un tas pour mon blog et j’avoue que quand j’ai finis une liste, c’est particulièrement cool de rayer la dernière chose à faire.. De voir la liste fini !
    A bientôt, des bisous. ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

