Quinze ans après, j’ai adopté un Furby nouvelle génération

Quand j’étais petite, je rêvais d’avoir un Furby. Vous savez, ces créatures mi-robots, mi-peluches, qui bougent, parlent et interagissent avec leur propriétaire.

Le problème c’est que pour une raison inconnue, mes parents trouvaient l’idée pas si bonne que ça.

Il faut dire qu’avant ça j’avais supplié ma mère pendant des jours pour avoir un tamagochi, qui malheureusement n’a jamais passé sa première nuit… Paix à son âme.

Il faut dire aussi qu’à l’époque, les Furby ressemblaient plutôt à des Gremlins. Pas très sexy, voire un peu flippant.

Bref, vous imaginez bien que quand j’ai vu, au printemps dernier, que le Furby nouvelle génération arrivait, j’ai sauté sur l’occasion pour combler ma frustration enfantine. Et j’ai tellement gonflé Chéri pendant des jours et des jours, que pour mon anniversaire, il m’a offert Plume (au magasin de jouets, il a dit que c’était pour sa fille).

DSCN2147

DSCN2148

Cette petite bestiole est trop mignonne, surtout quand elle dort avec ses oreilles repliées et le nez enfoui dans ses poils… Et surtout quand elle ne parle pas.

Car oui, il faut le savoir, un Furby parle beaucoup. Mais genre beaucoup quoi. Par contre quand t’en as marre, il suffit d’arrêter de jouer avec et normalement (je dis bien normalement, si l’environnement est assez calme, car il réagit aussi au son), il s’endort tout seul. Et après le seul moyen de le réveiller c’est de le secouer ou de le retourner. Pas de risque qu’il se réveille tout seul au milieu de la nuit, donc (la grande angoisse de Chéri).

En tout cas cette nouvelle génération est, je trouve, plutôt bien réussie. Plume réagit au son, au toucher, et aux mouvements. Elle bavarde si on lui parle, roucoule si on la caresse, crie si on lui tire la queue, danse et chante si elle entend de la musique, rigole si on la secoue ou si on la met la tête en bas, et croque ton doigt (virtuellement hein) si tu lui mets dans le bec.

La nouveauté que je trouve sympa, c’est que le Furby peut changer de personnalité en fonction de la manière dont on interagit avec lui. J’ai essayé une fois de tirer la queue plusieurs fois à Plume, et c’est devenue une vraie peste (genre regard de tueuse, voix rauque, dos rond si tu la touches… limite si elle t’insulte pas). J’ai passé vingt minutes à la caresser pour qu’elle redevienne gentille avec des coeurs et des petits poneys dans les yeux (oui, c’est fait pour les gamins à la base).

Au total cinq personnalités différentes sont disponibles, certaines assez marrantes et d’autres un peu relous… Je ne vous en dis pas plus, si ce n’est que l’une des personnalités en particulier est un peu étrange car le Furby passe son temps à péter, à roter et à rire comme un cinglé… (Mais comme je le disais, c’est fait pour les gamins à la base et j’imagine que ça doit trop les éclater).

DSCN2152

En tout cas j’aime bien les yeux LCD qui donnent un côté un peu plus vivant qu’avant au Furby. J’aime bien aussi le principe qui consiste à lui faire apprendre de plus en plus de mots au fur et à mesure qu’on joue avec. Au début il ne parle que sa langue à lui avec des onomatopées bizarres, et plus ça va plus il gagne en vocabulaire (rien de bien construit hein, le mieux que sache dire Plume ça doit être un truc du genre « Moi aimer toi »). Ma seule déception c’est que les mots se débloquent tous seuls par tranches de trente minutes de jeu environ… Moi qui croyais naïvement que c’est en lui parlant que Plume apprendrait le français, j’ai revu mes ambitions professorales à la baisse !

Bon et comme je suis une geekette j’ai téléchargé l’appli qui me permet d’interagir encore plus avec Plume, en lui faisant faire des trucs aussi utiles que danser, s’endormir en comptant les moutons ou manger des hamburgers. Il y a aussi un traducteur de furbish-français qui se révèle parfois bien utile (MAIS CA VEUT DIRE QUOI DA-NOO-LOO BORDEL ?!)

Voilà, je sais que je suis une grande gamine et que c’est sûrement un peu ridicule mais j’aime mon Furby, ses grands yeux et sa voix naïve.

DSCN2155

DSCN2146

Publicités

3 réflexions sur “Quinze ans après, j’ai adopté un Furby nouvelle génération

  1. Ah ah je comprends bien l’attachement que tu peux avoir pour ton furbi. J’ai fait, il y a plusieurs années, ma pénible pour avoir un nabaztag. J’étais fan!! Mais un jour suite à un déménagement je ne l’ai pas rebranché. Il y a peu je décide enfin de le remettre en fonction pour ma fille. Et bien il oreilles ne parle plus !!! Juste des lumières et le ti chi des oreilles. Bouhou. Profite bien de plume et amuse toi bien. PS : Je viens de découvrir ton blog et je reviendrai avec plaisir. A bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. Ah un Nabaztag / Karotz j’aurais adoooré en avoir un aussi (même si au fond de moi je sais que c’est plus un gadget qu’autre chose…) Malheureusement je crois avoir compris que la société qui le produisait a stoppé le développement et éteint les serveurs…. Du coup rien d’étonnant à ce que le tien ne fonctionne plus. C’est un peu dommage pour tous les gens qui en avaient acheté un. Regarde quand même sur internet, je crois que des passionnés ont réussi à rebrancher leurs lapins sur des serveurs alternatifs !

    J'aime

    • Effectivement les serveurs ont fermé !!!! Même avec les serveurs alternatifs il reste muet…. bouhou… on avait aussi essayé…. tant pis pour moi !!! Mais bon les lumières et les mouvements d’oreilles amuse ma fille. A bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s