About me

Je blogue sous le nom de Matilda. Comme dans le roman de Roald Dahl.

J’ai choisi de me lancer sur la toile en n’utilisant pas mon vrai prénom, tout simplement pour me permettre une écriture plus libre. Difficile de se lâcher, aussi bien dans la critique que dans le compliment, quand on sait qu’on est lu par des connaissances ou des collègues, non ?

Photo Twitter

Mais comme je sais que vous êtes curieux, je vous livre tout de même quelques détails en vrac pour vous permettre de mieux me connaître.

J’ai décidé de me lancer dans l’aventure de Chouette Une Geekette ! après avoir déjà tenu de nombreux blogs sur plusieurs plateformes. J’ai commencé sur Europe 2 (avant que la radio et la plateforme de blogs associée ne devienne Virgin… snif) et j’ai terminé sur Blogger. Entre temps j’ai également testé 20six, Hautetfort, et Overblog. Mes blogs successifs m’ont surtout servi de défouloir et de carnet de bord, surtout quand j’étais ado et que j’éprouvais le besoin d’écrire beaucoup. Ces blogs n’avaient pas (ou peu) pour objectif d’être lus, j’y écrivais avant tout pour moi. L’un d’eux était même protégé par mot de passe, connu par seulement quelques privilégiés !

Et puis j’ai eu envie de lancer un blog différent. Un blog pour partager. Un blog sur lequel j’écrirais avant tout pour les autres, et pas pour moi. J’ai réfléchi assez longtemps avant de me décider pour le thème « geek and girly« . Il existe déjà de nombreux blogs excellents sur ce sujet, et j’avais un peu peur de ne pas réussir à trouver ma place. Mais bon, comme c’est le thème sur lequel j’avais vraiment envie d’écrire, je me suis dit qu’il fallait tenter ! Et tant pis si les débuts sont un peu difficiles.

Dans la vraie vie, j’habite et je travaille en région parisienne. Je partage ma vie avec un chéri, un petit lapin et moult objets high-tech plus ou moins utiles. Parmi eux, une tablette, une liseuse, un smartphone et un joliiii PC assemblé sur mesure et avec amour par mes soins.

Je ne suis pas très habile de mes dix doigts, et pourtant j’adore bricoler. Je suis une fan de loisirs créatifs en tous genre (bijoux, modelage, broderie…) et de déco. J’aime aussi la pâtisserie (faire des gâteaux ET les manger, bien sûr). Par contre excepté les gâteaux, je suis nulle en cuisine.

Je lis beaucoup, quand je trouve et prends le temps.

J’aime le rock, les chats, le chocolat, l’odeur de la pluie sur le goudron, me blottir sous la couette quand il fait froid dehors.

Je suis un peu casanière (mais je me soigne) et pas très bavarde (pour une fille, j’entends). Je suis discrète, sans être timide.

Voilà ! Je vous souhaite une bonne visite dans mon univers. N’hésitez pas à m’écrire si vous le souhaitez, le formulaire de contact est là pour ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s